jeudi 12 novembre 2009

A DRAWING A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY


A drawing a day... dans mon cas, je crois qu'une telle action pourrait m'être bénéfique...

Cela fait maintenant un an que je ne me suis pas sérieusement remise à dessiner. La lâcheté, la paresse... c'en est pour quelque chose. Mais il y a aussi que je ne me décidais jamais à m'installer, car je n'avais jamais rien de brillant à illustrer. Maudite université... Donc, pendant plus d'un an, je freakais parce que je n'avais jamais d'idées conceptuelles du tonnerre à mettre sur papier. Avec le temps, ma panique qui me figeait a peut-être passé, et je me sens libre de dire tout haut : « Soooooo what? ». Si j'ai envie d'ouvrir le premier magazine girly devant moi, et de redessiner la miss anorexique qui me vend son pull à motif léopard, je le fais. Finie la pression. Et si demain, et les jours suivants, je ne fais que du beau, tant pis!

Qui sait, peut-être que je vais bientôt arriver avec des portraits de comédiens ? De chanteurs ? Je vais me mettre au fanart ? Ouvrir mon compte Deviant Art ? Ou bien dessiner des fées violettes avec des crayons de bois ? Mon chien ? Des fleurs ?

Je tiens à m'excuser auprès de tous mes anciens enseignants d'illustration : je suis un cas perdu.

Aucun commentaire: