vendredi 22 janvier 2010

53 MG






Ce projet a été réalisé à l'automne 2009 dans le cadre de mon travail chez Gauthier, et se veut un cadeau promotionel pour le temps des Fêtes. Ce fut une magnifique expérience de travail en équipe, et j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Mathilde Fortier et Geneviève Soucy, deux designers qui ne cessent de m'en apprendre tous les jours.

L’idée de donner des oranges s’est décidée dès le début du processus créatif. Nous trouvions amusant de faire un clin d’oeil au Noël des générations passées, mais nous ne voulions pas jouer la carte de la nostalgie. Nous nous sommes alors dit que les oranges représentent aussi la santé, et que tout le monde en mange pendant la saison froide pour leur vitamine C. Cette année, nous allons souhaiter la santé à nos clients!

L’emballage joue avec les codes visuels du médicament et du produit naturel. Nous n’avons pas simulé un branding pour notre emballage, et sommes plutôt allées vers le produit générique en mettant en premier plan un énorme 53 mg, qui constitue la quantité moyenne de vitamine C dans une orange. Le long tube contient 7 oranges, et spécifie une consommation quotidienne du produit. À l’intérieur, la posologie, qui est pliée de sorte qu’elle donne une impression de quartiers d’orange, s’avère être une affiche éclatée qui suggère la vie et l’énergie. L'un des plus gros défis de ce projet aura été de trouver un moyen d'imprimer sur les fruits. Après de nombreux tests, le tatoo temporaire fut le choix parfait!

Aucun commentaire: