samedi 30 janvier 2010

UN SAMEDI CHEZ DRAGON



Je passe toute la journée à produire des illustrations pour un nouveau magazine montréalais. Trois illustrations pleine page. Beaucoup de travail et de rigueur. Ce sera la première fois que de mes illustrations seront publiées, alors je m'applique (peut-être un peu trop). Les designers les attendent avec impatience, les délais sont très serrés. J'ai pris une pause de quinze minutes pour profiter du soleil de fin de journée qui innonde mon salon et pour réchauffer le roi Dragon, la saucisse maître des lieux, qui avait un peu froid sur le cuir de ma causeuse. Faut dire que moi-même j'ai les doigts un peu gelés dans mon bureau. Les fenêtres sont toutes givrées.

Je me suis amusée à prendre ma table de travail en photo. C'est probablement pas très commun que de dessiner à même le clavier, mais je fait tout au fur et à mesure. Dès qu'un dessin est terminé, il est scanné et retouché. Et puis j'ai un accès direct à mon Facebook en tout temps, ce qui n'est pas négligeable. Peut-être un jour aurais-je une belle grande table de dessin, avec des tas de pots de crayons, des pinceaux, plein de trucs fous à la portée de la main et qui donnent le feeling d'être une artiste. Mais j'en ressens pas encore le besoin.

Mes doigts sont un peu plus réchauffés, je crois que je vais y aller pour un dernier coup.

3 commentaires:

Mademoiselle Pearl a dit…

table a dessin portative c'est pratique et sa prend pas de place non plus.J'espère que tu va nous montrez tes 3 belles illustrations!

Julie a dit…

Très rangé ce bureau, j'aurais imaginé plus de bazarre pour une illustratrice, comme quoi on a des à priori !!

Cette illus m'a l'air très bien partit !
Bon courage pour ton travail !

MIREILLE a dit…

Disons que j'ai un copain maniaque de la propreté :).

Merci à toi de me suivre Fay! Je m'en vais découvrir tes blogues de ce pas.