vendredi 19 mars 2010

NON, CE BLOGUE N'EST PAS MORT

Bien au contraire!

Ces derniers temps, je ne tiens plus en place! Je suis vraiment choyée, parce que j'ai présentement la chance de participer à une tonne de projets vraiment stimulants. Il faudra que je prenne en photo mes dernières réalisations... Mais le temps me manque! Le printemps doit y être pour quelque chose...

Alors? Par où commencer?

Le mois passé, j'ai eu la chance de faire un projet éclair avec Eve Duhamel, une designer/artiste montréalaise que je respecte et aime beaucoup! Nos deux styles, complètement différents, font un contraste vraiment très intéressant. Mon seul regret aura été la rapidité et le peu de temps que nous avons passé à réaliser une série d'illustrations de snowboards pour un client à elle. Je ne peux malheureusement montrer aucune image tant que les snows ne seront pas produits. Bref, je vous reviens là-dessus... en janvier 2011!

Et puis le magazine dont j'ai mentionné l'existence dans un post précédent a finalement eu droit à son lancement! Il s'agit de A&D, un magazine réalisé par l'équipe de Art&Design Montréal, et qui survole le design graphique/d'environnement/de mode, l'architecture, l'art, la photographie... J'ai eu le privilège d'illustrer les trois articles présentant des boîtes d'architectes montréalais, en plus de signer une entrevue que j'ai réalisée avec Vanessa Eckstein, la présidente de Blok Design, situé à Mexico City. Le design du magazine est réalisé par les gars de l'Atelier 288. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à Art&Design, mais je sais que les temps sont durs pour qui veut se lancer dans l'univers du magazine. Tout dépendra malheureusement des subventions qu'ils pourront récolter pour continuer le projet. Je crois que le magazine a sa raison d'être, et qu'il est pertinent. Nous n'avons malheureusement pas de publications à Montréal qui survole tous les domaines tel que le fait A&D. D'autant plus que la facture graphique et la qualité d'impression sont impeccables. J'espère bien continuer à collaborer avec eux, et je tiendrai compte de leur avancement sur mon blogue!

À suivre : le design d'une pochette de vinyl d'un groupe montréalais trop peu connu, une collaboration à un fanzine que je réalise avec des amis, et plein, plein, de petits projets à gauche et à droite!

Et en plus de tout ça, je me suis (re)mise à faire du yoga bikram. La meilleure chose que je me suis offerte depuis longtemps. Car en plus de me mettre en forme, cette pratique aide à mon énergie, ma concentration et ma détermination. Faire 1 h 30 de postures dans une salle humide chauffée à 40 degrés, ça forge un caractère! Mais ça, ce sera le sujet d'une autre entrée!


Saucier Perotte


Daoust Lestage


a cd f*

Aucun commentaire: