samedi 27 mars 2010

SE CHERCHER... ET PEUT-ÊTRE UN JOUR SE TROUVER


Je suis toujours en train d'explorer des façons de traiter mes illustrations... J'aime bien ce test que j'ai fait cet après-midi... Mais je ne suis pas encore satisfaite. Je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est encore un peu «flat» comme traitement... Mais je veux quand même garder la facture minimaliste et épurée. Pas évident...

Cette illustration est réalisée à partir d'une photo prise par Jimmi Francoeur. J'aime bien la modèle qu'il a choisi pour ce shooting, surtout pour ses traits anguleux, très féminins et délicats, mais qui frôlent l'androgynie.

Jimmi est en fait mon conjoint. Il fait de la photo depuis que je le connais, et, en vivant et évoluant ensemble, nous nous trouvons de plus en plus à avoir deux styles qui se rejoignent et qui se côtoient. On parle un peu le même langage, lui avec un appareil photo, et moi avec un crayon. Nous pensons souvent à créer un projet conjoint nous permettant de nous servir de nos habiletés, mais n'avons pas encore trouvé quoi...

Il y a deux ans, alors que j'étais toujours aux études, j'ai réalisé une identité pour une boutique fictive, Odette. Jimmi m'a aidé en prenant en photo les modèles de mon catalogue. Je crois que c'est jusqu'à ce jour notre plus belle coopération.

Il me faudrait désarchiver ce catalogue. Il y a tellement de belles photos qui n'ont jamais été vues!

Aucun commentaire: